L’Olympique de Marseille a été tenu en échec hier soir face à Nancy (17ème de Ligue 1). Les marseillais perdent deux points dans la course à l’Europe comme l’a confié Rudi Garcia en conférence d’après-match.

Il a également souligné l’importance de la mise en place de l’arbitrage vidéo « Il faut aider les arbitres et avancer sur l’arbitrage vidéo. Ce soir il n’y a pas qu’une situation, si vous les cherchez, vous les trouverez. La Ligue a décidé de les aider à l’occasion des barrages Ligue 1/Ligue 2 et c’est bien. Mais le fait de jouer un accessit pour l’Europe n’est-il pas aussi important? […] On avait vu lors de France-Espagne un football plus juste.»

Il reste 4 matchs à l’OM pour accrocher au moins la 5ème place en attendant de savoir si la 6ème sera qualificative pour l’Europe. En effet, si Monaco ou le PSG venait à remporter la Coupe de France, en finissant 6ème de L1, Marseille pourrait disputer l’Europa League.

L’interview de Florian Thauvin

Le milieu de terrain de l’OM était bien énervé avec ce résultat surtout au vue des erreurs d’arbitrages commises durant la rencontre.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE