L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena, a fait part des raisons de son choix de rejoindre le Dynamo Moscou alors qu’il avait des contacts avec plusieurs clubs espagnols, destination pourtant privilégiée en cas de départ de l’OM.

Dans un entretien accordé à France-Football, Mathieu Valbuena explique les raisons de son choix : « Je ne voulais pas faire la saison de trop. Le dernier exercice a été compliqué. Les critiques ont été sévères. J’étais fatigué de tout ça. J’étais touché quand on a remis en cause mon investissement. Je sais que l’on doit se renouveler en football. Mais on oublie vite ce que tu as fait pour ton club. C’est une grande tristesse de ne pas jouer dans le nouveau Vélodrome. Mais je suis fier du chemin parcouru depuis que j’ai quitté mon patelin » explique l’international français.

« Je n’ai pas subi de pression de la direction pour partir. Mais les choses ont mis plus de temps que prévu à se finaliser. J’ai eu des opportunités avec le FC Valence, FC Séville, mais étant plutôt en fin de carrière,  même si j’ai du mal à me l’avouer, je souhaitais concilier le côté sportif et financier. Et là, ça ne collait plus avec ces clubs. Nous gagnons très bien notre vie à l’OM, et vu la situation économique en Europe, il est dur de trouver des clubs qui alignent des salaires et des indemnités de transfert importants » a-t-il ajouté.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE