Robert Pirès, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de l’équipe de France, estime une bonne chose d’avoir remplacé Laurent Blanc par Didier Deschamps.

Roberto Pirès pense que l’ancien coach de l’OM amène une rigueur et une discipline qui n’existait pas du temps de Laurent Blanc :

« Chacun a un caractère différent, mais je pense que Laurent Blanc a été trop gentil avec certains joueurs. Il a laissé trop de libertés à certains. Didier, ça ne lui arrivera pas. Il y a des règles et il n’en dérogera pas. Celui qui ne les respectera pas ne sera pas pris. Il y a une signature Deschamps. Incontestablement, il ne fait pas de cadeaux, Il ne rigole pas. On sent que tout le monde est maintenant sur un pied d’égalité, il n’y a plus aucun favoritisme.

Il est vrai que Robert Pirès a côtoyé pendant de nombreuses années Didier Deschamps en équipe de France et connaît bien le sujet. Il assure, dans les colonnes du 10Sport, que les joueurs devront adopter sa méthode :

Celui qui ne respecte pas l’équipe de France, il va rester chez lui. C’est clair ! Avec DD au poste de sélectionneur, les mecs vont vite comprendre le message. Il y a une discipline et un respect à avoir. Didier ne fera pas les mêmes erreurs que Laurent Blanc.



PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE