Paroles de Foot

Premier League : Yaya Touré fait une déclaration choc !

Les fans de Manchester City sont sous le choc ! Yaya Touré est en effet en fin de contrat à la fin de la saison, et le milieu de terrain ivoirien a décidé qu’il ne souhaitait pas re-signer de contrat avec City !

Alors qu’il avait été mis sur le banc au début de la saison par Pep Guardiola, le milieu avait retrouvé sa place de titulaire par la suite. Agé de 33 ans, il a déclaré :

« Des clubs m’ont contacté. Nous avons trois options. Je ne veux pas parler de Yaya en Chine ou en MLS. Il jouera en Europe. J’ai parlé avec des clubs de différents pays : d’Italie et d’Espagne. »

Le joueur garde une très belle côte en Europe malgré son âge, et de nombreux clubs sont intéressés par ses services. Et lorsque l’on demande à son agent si Yaya Touré pourrait considérer un transfert à Manchester United, le club rival, il répond sans détour :

« Pourquoi pas ? José Mourinho est un très bon entraîneur. Et Zlatan Ibrahimovic a joué avec lui à Barcelone. Je comprends que ce sot deux clubs rivaux, mais ce n’est pas un problème pour Yaya ou pour moi »

Autant dire que le mercato estival va être mouvementé pour Yaya Touré !