Paroles de Foot

PSG-ASSE : Blanc admiratif des Verts

Alors que le PSG accueille l’AS Saint-Etienne ce dimanche soir au Parc des Princes pour ce qui constitue un des classiques de notre championnat, Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, a fait l’éloge du club stéphanois qui progresse d’année en année.

« Saint-Etienne est une place forte du football, on le sait. Depuis quelques années, ils font de l’excellent travail avec Christophe Galtier à la tête de cette équipe. Ils grandissent et ils retrouvent l’Europe. Pour Saint-Etienne ça veut vraiment dire quelque chose et on l’a vu à la fin du match face à Karabükspor. Je suis un enfant des Verts, car c’est la première équipe que j’ai suivie à la télévision. C’est un club que j’apprécie et que les Français apprécient. » a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse d’avant-match. 

Concernant la rencontre de ce dimanche, Laurent Blanc s’attend à une partie difficile face aux Verts : « C’est une équipe qui progresse d’année en année. Christophe Galtier est convaincu qu’un groupe comme il possède peut progresser chaque année avec simplement quelques retouches. Ils ont des joueurs de qualité et il y a une effervescence autour du football à Saint-Etienne qui est très particulière et assez unique en France. Cela permet aussi de vouloir vraiment côtoyer le plus haut niveau et la coupe d’Europe. » a-t-il ajouté.