Paroles de Foot

PSG-Blanc : « Un grand match et une belle victoire »

A l’issue de la belle victoire de son équipe face au FC Barcelone mardi soir (3-2), Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, semblait heureux mais aussi soulagé de voir enfin son équipe à son meilleur niveau, une première depuis le début de la saison.

En conférence de presse, Laurent Blanc n’a pas caché sa satisfaction : « C’est un grand match, une belle victoire. Nous avions besoin de points. C’est un très bon moment que nous avons vécu ce soir. Les joueurs étaient plus attentifs et motivés que d’habitude. Il y avait tous les éléments pour faire un grand match, encore fallait-il le réaliser. J’étais convaincu que l’équipe n’avait pas perdu toutes ses vertus. Ce qui m’importe c’est d’avoir montré que nous étions toujours une équipe. » a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « Malgré le début de saison compliqué, certes plus que ce qu’on pouvait penser, au niveau des résultats mais sans avoir perdu un seul match, avec l’odeur de la Ligue des champions et Barcelone chez soi, inconsciemment on est plus motivés, déterminés. Dans notre situation, il nous fallait un tel match dans cette compétition pour aller chercher ces valeurs-là. Sans ces valeurs, outre la technique quand même, on n’aurait pas gagné. Avant le match, on se dit : ou on retrouve une grande équipe, ou on se retrouve au fond du trou » a-t-il conclu.