Paroles de Foot

PSG-Bruscolotti : « Cavani ? C’est mieux qu’il s’en aille »

Les mauvaises performances d’Edinson Cavani depuis le début de saison sous le maillot du PSG, interpellent. Même en Italie où le joueur s’est révélé au plus haut niveau sous les couleurs du Napoli. De l’autre côté des Alpes, on ne comprend pas le manque de réussite de l’international uruguayen.

Interrogé dans France-Football dans un dossier consacré à Edinson Cavani, Giuseppe Bruscolotti, ancien défenseur du Napoli, désormais consultant pour divers médias, estime que le meilleur moyen de retrouver le vrai Cavani, est qu’il quitte le PSG : « Au Napoli où tout le monde jouait pour lui, il a fait des saisons extraordinaires. Là, ce n’est pas normal qu’il joue sur le côté au PSG. Un joueur doit être utilisé par rapport à ses qualités. S’il n’arrive pas à être ce qu’il était à Naples, c’est que sa position n’est pas bonne » explique l’ancien joueur.

Et de préciser : « C’est un gâchis de le voir à ce poste pour lequel il n’est pas adapté. A sa place, je serais allé dans une équipe qui joue seulement pour moi. Il aurait dû y penser avant car à Paris, l’avant-centre c’est Ibra. Si ça reste ainsi, c’est mieux qu’il s’en aille. A moins qu’Ibra ne parte l’année prochaine, alors il restera » conclut Bruscolotti.