Présenté comme la recrue phare du PSG pendant ce mercato estival, le défenseur brésilien David Luiz inquiète. Notamment par ce qu’il a été en dessous de tout lors de deux dernières défaites du Brésil face à l’Allemagne (7-1) et les Pays-Bas samedi soir (3-0). 

D’ailleurs, le coach de Montpellier, Rolland Courbis, qui est aussi consultant sur RMC, s’inquiète un peu pour David Luiz : « J’ai encore regardé le match de David Luiz avec beaucoup de curiosité. Et je n’ai rien vu, rien compris. Le Brésil qui perd chez lui, ce n’est pas très courant. C’est même très, très rare. Mais le Brésil qui perd 7-1 et 3-0 en trois jours d’intervalle, c’est unique. Et ça, personne ne pouvait y penser une seule seconde, a commenté le coach sur RMC. Avant de tout refaire, il faut déjà avaler, digérer, tout ce qui vient de se passer. On va observer ces joueurs, qui finissent complètement lessivés, dans leurs clubs » a-t-il d’abord expliqué.

Et d’ajouter : « Est-ce qu’il faut être inquiet pour Thiago Silva et David Luiz ? Non, il faut être lucide. On va les récupérer en septembre-octobre. Pas avant. Et puis l’effectif du PSG est suffisamment important pour se passer de deux-trois cadres et faire un bon championnat quand même. En ce qui concerne le Brésil, il va falloir nettoyer les décombres pour reconstruire quelque chose parce que dans cette équipe-là, je ne vois pas grand-chose d’intéressant », a-t-il conclu.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE