Paroles de Foot

PSG-David Luiz : « Impatient de jouer pour mon nouveau club »

Le PSG a officialisé ce vendredi l’arrivée de David Luiz, l’ancien défenseur de Chelsea. L’international brésilien qui dispute actuellement la Coupe du Monde avec son pays, s’est engagé pour cinq ans avec le club parisien.

Sur le site officiel du club parisien, David Luiz a livré ses premières impressions comme nouveau joueur du PSG : « Dès le premier contact avec le Paris Saint-Germain, j’étais très heureux. C’est un grand club qui a déjà une longue histoire et un grand projet. II y a des infrastructures merveilleuses et beaucoup de supporters. C’est une nouvelle étape dans ma vie, et je suis impatient de jouer pour mon nouveau club afin de montrer ce que je peux faire. J’ai hâte d’évoluer aux côtés de mes nouveaux coéquipiers, mes compatriotes brésiliens bien sûr, mais aussi les autres. » a-t-il expliqué. 

Et d’ajouter : « Je connaissais déjà le Paris Saint Germain quand je vivais encore au Brésil, parce que de nombreux très grands joueurs étaient passés par le club. L’histoire du Paris Saint Germain est déjà grande, avec de nombreuses victoires. Comme je le disais, mon premier match en Europe était face au Paris Saint-Germain. Signer aujourd’hui dans cette grande formation a donc une saveur délicieuse ! »

David Luiz s’est également réjouit de perpétuer la tradition brésilienne qui existe au sein du club parisien : « Le fait que de nombreux joueurs brésiliens évoluent au Paris Saint Germain va m’aider, sans aucun doute. Ce sont de grands joueurs mais aussi de grands amis. Leur présence va beaucoup m’aider à m’adapter, au quotidien. L’ambiance entre nous, Brésiliens, est très bonne. Nous pourrons aussi apporter cela au Paris Saint-Germain, et cela peut nous aider à avoir de bons résultats sur le terrain. Tout le monde est gagnant ! » conclut le joueur brésilien.