Actuellement au Brésil pour y disputer la Coupe du Monde avec la Séleçao, le capitaine et défenseur du PSG, Thiago Silva, que l’on sait très croyant, explique comment il a plusieurs fois fait appel à Dieu pour gagner des matches. 

Dans des propos accordés au Monde, Thiago Silva évoque ses prières pendant les matches : « Je crois beaucoup en Dieu, à la religion, mais je ne suis pas extrémiste. Durant les matchs, le fait de croire me motive. Je me souviens particulièrement de deux rencontres : lors du Trophée des champions au Gabon face à Bordeaux et un autre à Barcelone quand j’étais encore à Milan » explique-t-il.

« Ce sont deux parties durant lesquelles je lui ai demandé quelque chose, car les deux matchs étaient compliqués. Contre Bordeaux, il y avait match nul, on allait aux prolongations (2-1 ap). Le second, nous étions menés au stade de Camp Nou, à Barcelone, et, lorsque j’ai couru en direction de la surface, j’ai demandé à Dieu de m’aider à marquer. C’est alors que Seedorf a tiré le corner et que j’ai marqué le but de l’égalisation » a-t-il ajouté.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE