Paroles de Foot

PSG-Henrique : « Paris a le potentiel pour gagner la C1 »

A l’issue de la défaite de son équipe au Parc des Princes mardi soir face au PSG (3-2), Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, était très fair-play. Il a reconnu être tombé sur une grosse équipe parisienne qu’il considère désormais comme un véritable candidat à la victoire en Ligue des Champions en fin de saison.

Lors de sa conférence de presse d’après-match, Luis Enrique, le coach du Barça, a fait l’éloge de l’équipe de Laurent Blanc : « C’était un match intéressant. La défaite n’est pas imméritée mais on aurait pu égaliser sur la fin. On a fait quelques erreurs sur les sorties de balle, et on savait que le PSG était fort sur coups de pied arrêtés. Je ne suis pas surpris par le PSG. Ils ont le potentiel pour gagner la Ligue des Champions. Leur niveau est égal au notre et ils ont mis beaucoup d’intensité dans la rencontre. C’était un match où les erreurs se paient cash, c’est comme cela que les buts ont été inscrits » a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : «  Nous n’avions pas à courir tant de risques en défense. Nous en avions déjà parlé parce que cela nous pénalise. Les changements ont été plutôt bons. Munir a apporté de la profondeur et avec Xavi nous avions plus de contrôle au milieu. Je me suis certainement trompé dans d’autres domaines mais pas sur le coaching » conclut le coach catalan.