Dans un entretien accordé au quotidien l’Equipe ce lundi, le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, tire à boulets rouges sur le PSG et son modèle économique. 

Uli Hoeness
Uli Hoeness, le président du Bayern Munich

Interrogé sur le contrat d’image liant le PSG au Qatar Tourism Authority (qui rapporte entre 150 et 200 M€ annuels) et son respect des principes du fair-play financier (1), le dirigeant bavarois attaque : « Je m’exprimerai sur ce sujet quand tous les détails de ce contrat seront dévoilés… Mais j’espère que Platini (le président de l’UEFA) va tenir sa promesse et faire en sorte qu’à l’avenir le fair-play financier soit respecté par tous les clubs. Si ce n’est pas le cas, croyez-moi, on saura mettre le doigt là où ça fait mal. On va suivre ces dossiers avec attention car, pour nous, cette évolution est capitale. Ça ne servirait à rien de définir des règles si certains ne les respectaient pas » explique-t-il.

Néanmoins, il admet que le PSG version qatarienne suscite sa curiosité. « J’ai toujours suivi le Championnat de France, et j’ai eu souvent l’occasion de travailler avec des dirigeants comme Robert-Louis Dreyfus (l’ancien actionnaire majoritaire de l’OM, décédé en 2009), sa femme (Margarita) ou Jean-Michel Aulas (le président de l’OL)… Mais je dois reconnaître que votre Championnat a gagné en intérêt ces derniers temps grâce au PSG. » ajoute-t-il.

Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr

Le maillot du PSG et du Bayern Munich à prix réduit chez notre partenaire Foot-City

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE