Transféré du PSG à l’Olympique Lyonnais l’été dernier, le défenseur international français, Christophe Jallet, savoure la première place occupée au classement de la Ligue 1 avec son équipe. Il est également bien placé pour comparé la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, à la star actuelle de notre championnat, Alexandre Lacazette. 

Ce dernier occupe la première place du classement des buteurs loin devant ses concurrents. Mais pour Christophe Jallet, la comparaison avec Zlatan Ibrahimovic s’arrête là pour le moment : « Ils n’ont rien à voir en termes d’aura. Zlatan a tout gagné, tandis qu’Alex est un joueur en devenir, en pleine progression. Il a encore beaucoup de chemin à faire pour le rattraper. Et puis, ce n’est pas le même type de joueur. C’est plus difficile pour Zlatan cette année, mais il reste un immense champion, on l’a encore vu à Saint-Etienne cette semaine. S’il repart comme les années précédentes, ce sera difficile de le concurrencer. Ça, c’est sûr ! » explique le défenseur lyonnais sur le site internet du journal L’Equipe.

« Lacazette est en train de prendre une dimension internationale »

Et d’ajouter ensuite : « Alex (Alexandre Lacazette) est en train de prendre une dimension internationale, c’est vrai. De grands clubs doivent s’intéresser à lui. Mais je pense que l’OL le gère plutôt pas mal, à l’image du groupe. Il reste très simple, concentré sur son objectif de marquer le plus de buts possibles pour permettre à l’OL d’être le plus haut en fin de saison. Parce qu’il y a un vrai état d’esprit de travail ici. Alex est dans une forme éblouissante, mais il ne s’arrête pas à ça. Il continue de travailler. C’est notre fer de lance, mais cela reflète l’état d’esprit général du groupe » conclut Jallet.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE