Paroles de Foot

PSG-Larqué : « l’imperator Thiago Silva… »

Au lendemain de la victoire parisienne à Lorient, Jean-Michel Larqué, le consultant de RMC, critique très fortement la performance de l’équipe dirigée par Laurent Blanc. Il pointe du doigt notamment les prestations de deux joueurs : Yohann Cabaye et Thiago Silva.

 Le PSG n’est plus qu’à un point de Marseille! Ils pètent la forme les Parisiens… Tout ça est du trompe-l’œil terrible. La première période du PSG est indigne d’un club de Ligue 1. Yohan Cabaye. Il n’a pas compris qu’à chaque fois qu’il avait la chance de jouer, il fallait qu’il fasse les choses proprement, simplement. Dès la première minute, il tente un râteau et il ne ratisse rien… Il laisse Jordan Ayew seul devant le gardien. Et il l’a refait à la 20e minute. Et comme il n’avait pas bien compris, il nous l’a refait dix minutes plus tard! C’est se foutre de la gueule du monde! Et quand il est sorti, il n’avait pas l’air traumatisé… » explique-t-il.

Et d’ajouter ensuite : Pendant ce temps, il y avait l’imperator Thiago Silva… Chaque fois qu’il fait une passe, il commente la passe. C’est fabuleux ça! Je me demande où ils ont la tête?  Ce PSG, à un an d’intervalle, n’a pas progressé. Il n’y a pas un investissement supérieur des joueurs dans ce qu’ils ont à faire. Je suis très inquiet pour ce Paris Saint-Germain… Ils sont en régression. Il y a trop de matches moyens et passables. Le prochain match contre Marseille sera le moyen de se remettre la tête à l’endroit. »