Paroles de Foot

PSG-Larqué : « Thiago Silva ? pleurer sur son passé est son fonds de commerce »

Au lendemain de la défaite du PSG face au FC Barcelone, les critiques pleuvent sur certains joueurs de l’équipe de Laurent Blanc. La très moyenne performance de Thiago Silva notamment cristallisent les rancoeurs dans les rangs des divers consultants à l’image de Jean-Michel Larqué sur RMC Sport.

Ce dernier se montre très dur envers l’international brésilien : « On discute de Thiago Silva mais on sait pertinemment que ce garçon-là, sur le plan mental, a quand même des problèmes. Si pleurer sur son passé est son fonds de commerce, ça ne peut pas marcher. Un footballeur, je vous assure, ne rêve que d’une chose quand ça s’est mal passé le dimanche, c’est de rejouer pour oublier. Lui, on a l’impression qu’il ressasse tout. A un moment donné, Nasser Al-Khelaïfi va être rattrapé par la réalité des choses. Il ne peut pas, aujourd’hui, fermer les yeux sur un joueur qui depuis le mois d’avril est très moyen, même très mauvais par rapport à ce qu’il est capable de faire » a-t-il notamment expliqué.

Et d’ajouter : « Je veux bien tout ce qu’on veut sur David Luiz et Thiago Silva, mais entre l’un qui est encore au poteau de corner en train de pleurer sur la séance de penalties (référence à la séance de tirs au but du 8e de finale de la Coupe du monde entre le Brésil et le Chili, avant laquelle Thiago Silva avait fondu en larmes, ndlr) et l’autre qui est plutôt un milieu de terrain à mes yeux, on a une défense centrale qui n’est pas la clé de voûte de cette équipe » conclut Jean-Michel Larqué.