Depuis quelques semaines, le PSG a fait appel à une société spécialisée pour débarrasser le Parc des Princes des nombreux pigeons qui viennent notamment manger les graines de la pelouse. 

buse-mexicaine-parc-des-princes-psg

Une population de 150 à 300 pigeons vient régulièrement dégrader la pelouse du Parc des Princes : « Un problème récurrent depuis plusieurs années. Les pigeons sont tellement bien  ici qu’ils ont construit des nids sous le toit en béton. Les faire déguerpir grâce aux buses était une nouvelle méthode à tester » explique le responsable technique du Parc des Princes dans les colonnes du Monde.

Car c’est bien à des buses que le club parisien a fait appel pour se débarrasser des indésirables : « Ainsi, deux fois par semaine et ce jusqu’à mi-avril, deux buses sont mobilisées pour chasser de manière naturelle et efficace la population de pigeons » explique dans le Monde, Cyril Thevenin, fauconnier.

« Le but de la manœuvre est davantage de créer un climat d’insécurité afin que les pigeons aillent définitivement picorer ailleurs. Mais il reste du boulot. On fera le bilan à la fin de l’opération » conclut-t-il.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE