Les dernières performances de Lucas Moura sous les couleurs du PSG, notamment son match face à l’OM, ont convaincu les supporters. Ces derniers plébiscitent l’international brésilien au détriment de l’international argentin, Ezequiel Lavezzi.

Interrogé par le site internet du Parisien, les supporters du PSG estiment à 85,7 % que Lucas Moura mérite plus une place de titulaire que l’ancien attaquant du Napoli. Toutefois, les deux joueurs ont deux profils bien différent dans leur manière de jouer.

« Par son engagement et son pressing sur l’adversaire, Lavezzi est un élément essentiel, analyse Jérôme Rothen. L’entraîneur parisien veut récupérer le ballon le plus vite possible et en priver l’adversaire. De ce point de vue-là, Lavezzi est un bon complément à Ibra. » ajoute-t-il.

Un sentiment pas forcément partagé par Luis Fernandez : « Lucas Moura a progressé tactiquement et dans le repositionnement, constate l’animateur de RMC. Il faut aussi juger par rapport à l’adversaire. Si Paris rencontre des équipes avec des latéraux qui manquent de vitesse, Lucas est une option intéressante » précise-t-il. Lucas Moura ou Lavezzi ? Laurent Blanc n’a que l'embarras du choix.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE