Au cours de la dernière séance de mercato estival, le Paris Saint-Germain a surpris avec des recrutements importants. En effet, le club de la capitale a payé les 222 millions d’euros de la clause libératoire de Neymar, et les médias ne se sont intéressés qu’à cette transaction. Le trio d’attaque MSN n’a pas duré très longtemps et les dirigeants catalans ont mal réagi à ce départ. Mais malgré cette période compliquée pour les Blaugrana, l’international argentin Lionel Messi estime que le départ de son ancien coéquipier a été un mal pour un bien. En effet, le Barça se situe actuellement à la première place du championnat espagnol avec 19 points d’avance sur son rival historique, le Real Madrid.

Lionel Messi donne son avis !

« Le départ de mon ami Neymar a certainement tout changé au sein de notre jeu. On a perdu énormément de potentiel offensif, mais défensivement j’ai remarqué une large amélioration. Actuellement, nous avons une très bonne organisation dans l’entre-jeu, ce qui nous permet d’être un peu plus équilibrés« . C’est ce qu’a déclaré le quintuple Ballon d’Or au cours d’une interview accordée à World Soccer.

Les supporters Blaugrana avaient extrêmement peur quand l’international brésilien avait quitté le championnat espagnol, mais depuis, le technicien Ernesto Valverde a rapidement pris les choses en main et un nouveau style de jeu a été mis en place par ce dernier. L’équipe catalane arrive à jouer avec une certaine facilité, et continue à marquer des buts malgré le départ de Neymar.

Pénalty Neymar PSG

En outre, le footballeur du Paris Saint-Germain ne traverse pas une période bénéfique au sein de la capitale. Récemment, il a même été sifflé par ses supporters à cause d’un penalty. Les fans souhaitaient voir Edinson Cavani tirer et marquer pour qu’il atteigne un record extraordinaire : devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Finalement c’est l’ancien FC Barcelone qui s’est précipité sur le ballon et qui a tiré.

À l’heure actuelle, entre Edinson Cavani et Neymar, aucune tension n’existe, mais la presse française essaye de savoir si une petite discussion a tout de même eu lieu entre les deux pépites parisiennes. De plus, le numéro 10 du Paris Saint-Germain ne jouera pas la prochaine rencontre, à cause d’une blessure, qui n’est toutefois pas très grave. Le technicien espagnol Unai Emery ne souhaite pas prendre de risques, et attend que son buteur soit prêt à 100%.



PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE