Le milieu de terrain du FC Porto, Lucho, va retrouver le PSG sur sa route ce mardi lors de la dernière journée de la Ligue des Champions. Relancé à Porto après deux ans et demi passé à l’OM, il donne un conseil à son compatriote Javier Pastore.

Ce dernier est en difficulté au PSG et Lucho livre son explication : « En France, quand on achète un joueur très cher, on n’arrête pas de lui en parler. Pastore a été acheté 42 millions d’euros et les gens croient qu’il doit prendre le ballon et dribbler toute l’équipe adverse. Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Il a besoin d’une équipe, de confiance. Il aime jouer, toucher le ballon, il est logique qu’il souffre vu les caractéristiques du football français. Un foot très physique. Quand elles affrontent Paris, les équipes adverses jouent très bas. Mais je n’ai aucun doute sur la qualité de ce joueur » explique-t-il dans un entretien accordé à l’Equipe.

Pour Lucho, un autre championnat conviendrait mieux à Pastore : « A Porto ou en Espagne, ce serait l’idéal pour lui. Mais il a pris une décision. C’est une excellent joueur. Mais être un étranger pour lequel on a dépensé énormément d’argent, ça crée une pression permanente » a-t-il ajouté.

Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE