Paroles de Foot

PSG-Ménès : « l’acte fondateur de la saison 2014-2015 ? »

A l’issue de la victoire du FC Barcelone face au PSG, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a livré son analyse sur son blog. Il s’estime très heureux de ce succès parisien, et espère que ce match sera l’acte fondateur de la saison 2014-2015 de l’équipe parisienne.

« Paris n’a pas lâché. Paris avait plus de hargne. Paris avait ce haut degré d’implication qui lui manque tant en championnat. Désormais, on ne va pas leur demander de jouer à 120% comme ils l’ont fait dans ce match de gala, mais de passer de 60% à 80%. Pour la Ligue 1, ça suffira. Dans une situation compliquée avant la rencontre, le PSG est désormais en tête de son groupe et a gagné le droit de travailler un peu plus sereinement. Reste à savoir si ce match était un feu d’artifice ponctuel où l’acte fondateur de la saison 2014-2015 » a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « Et puis, je ne finirai pas sans parler de Laurent Blanc. Comme j’ai pu le dire aux Spécialistes, il n’y avait pas un seul tweet à son sujet après le match, alors qu’il y en a eu des centaines avant, pour dire que c’était un gros nul et qu’il devait prendre la porte. C’est toute l’injustice du rôle d’entraîneur – a fortiori au PSG – et de ce Laurent Blanc dont visiblement, le calme défrise beaucoup de gens. A titre personnel, je suis très heureux pour lui » conclut Pierre Ménès.