Au lendemain de la finale de la Coupe du Monde 2014 qui s’est déroulée au Brésil, c’est l’heure des analyses et des bilans. Celui de Pierre Ménès, consultant de Canal Plus, est comme souvent, sans concessions. Le journaliste n’a pas du tout aimé notamment les performances de Thiago Silva et de ses coéquipiers.

D’ailleurs le capitaine de la Séléçao et du PSG, en prend pour son grande dans cette analyse : « « S’il faut investir dans un psychologue pour un mec qui a perdu le Mondial à la 115e minute, y a du boulot pour beaucoup de joueurs ! Maxwell n’a fait qu’un match, il ne doit pas être trop impacté… Pour moi, le problème, ce n’est pas David Luiz. On lui a beaucoup tapé dessus parce qu’il a fait des erreurs mais je pense surtout qu’il était surtout en surinvestissement total. Il voulait tout faire… Non, pour moi, le vrai problème, c’est Thiago Silva. Il a fait un très mauvais calcul en se préservant pendant trois mois au PSG. Il est arrivé à court de forme et de confiance. Il a transmis sa crainte. Le symbole, c’est ce qu’il fait sur Robben au bout de deux minutes de jeu dans la petite finale », analyse Ménès.

Et d’ajouter : «  Avec Matuidi, Verratti et Thiago Motta, ce ne sera pas la même pour le tandem David Luiz – Thiago Silva. Et puis franchement, si le seul problème du PSG est de savoir si Thiago Silva et David Luiz ne vont pas revenir trop déprimés, ça va… Ça reste gérable ! a-t-il ajouté.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE