Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a une nouvelle fois critiqué la prestation de Javier Pastore, l’international argentin du PSG. Un joueur qu’il considère comme n’ayant plus sa place dans l’effectif actuel de l’équipe dirigée par Laurent Blanc.

Pierre Ménès
Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus

Pour le journaliste, qui s’exprime sur son blog, le niveau de l’ancien joueur de Palerme est affligeant : « Insuffisante aussi, celle de Pastore, même s’il a été un peu mieux en seconde période. Mais voilà, quand il joue dans le triangle d’or du milieu parisien, à la récupération c’est sûr que ce n’est ni Verratti, ni Matuidi, ni Motta » a-t-il expliqué.

« Sa nonchalance coupable sur le but de la victoire lisboète ajoutée à sa très mauvaise entrée à Evian ne plaident pas pour lui. Il a beau dire au micro d’Astrid Bard qu’il est « tranquille et content », son niveau de jeu est de toute façon insuffisant pour être titulaire dans ce PSG-là ou même avoir un temps de jeu intéressant en tant que remplaçant » conclut Pierre Ménès. 

Reste à savoir ce que vont faire les dirigeants parisiens et leur entraîneur concernant Pastore. Acheté à prix d’or en 2011, il a pratiquement perdu toute sa valeur marchande et peu de monde se bouscule au portillon pour le recruter. A l’image d’un Yohan Gourcuff à Lyon, l’international argentin pourrait être un boulet pour son club dans les mois et les années à venir.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE