Pierre Ménès, le consultant et journaliste de Canal Plus, a fait part de son sentiment concernant la pression exercée sur Laurent Blanc depuis le début de la saison. Et déjà, il prévoit un départ de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France quand celui-ci sera arrivé à saturation.

Pour Pierre Ménès, pas de doute, lorsque Laurent Blanc en aura marre de tout ça, il pliera bagage comme avant lui l’a fait Carlo Ancelotti : « Il est victime d’un mode de fonctionnement assez particulier au PSG, où le président Nasser Al-Khelaïfi entretient des relations d’amitié très étroites avec ses stars du vestiaire. Ce qui fausse évidemment les données. La marge de manœuvre de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est donc très limitée, voire nulle » estime Pierre Ménès.

Et d’ajouter : « Il est dans une compétition d’endurance. A chaque accroc, il sera en première ligne. A chaque succès, il retournera dans l’ombre, spectateur du triomphe de ses joueurs. C’est très injuste, mais c’est très bien payé. Et le jour où la coupe sera pleine, il fera comme Carlo Ancelotti avant lui. Il partira ailleurs. Ou il ira jouer au golf » conclut le journaliste. 

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE