Stéphane Sessegnon ayant quitté le PSG pour Sunderland lors du mois de janvier, le numéro 10 était libre. C’est le Brésilien Nenê qui l’a récupéré et suit plus que jamais les traces de ses illustres prédécesseurs au PSG, Raï et Ronaldinho.

Quand on lui demande pour quelle raison il a changé de numéro pour récupérer le 10 laissé vacant par le départ de Sessegnon, Nenê livre son explication : « On en a discuté cette semaine avec les dirigeants. On m’a dit que dans le passé, ça avait été le numéro de Raï et Ronaldinho. Cette idée m’a plu » explique le Brésilien dans les colonnes du Parisien.

Pourtant, l’argument commercial n’est pas anodin pour ce changement. Ce que réfute le club parisien : « Il ne s’agit pas d’un argument commercial. Mais c’est vrai, qu’en terme d’image, si Nenê porte le numéro 10, c’est mieux » assure-t-on au sein du PSG.

Si la Ligue 1 autorise ce changement, l’UEFA ne le permet pas. En conséquence, Nenê devra troquer son numéro 10 pour le 19 habituel lors des matches de l’Europa League.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE