Blessé lors de la rencontre face à l’Olympique de Marseille en championnat, la durée d’indisponibilité de Neymar fait beaucoup parler. Alors qu’Unai Emery croit toujours à sa présence pour le huitième de finale retour de la LDC face au Real madrid, le père du joueur s’est exprimé. Interrogé par la presse brésilienne auprès d’ESPN, il a affirmé que son fils Neymar serait éloigné des terrains pour une durée de six à huit semaines.

Il a également ajouté auprès d’ESPN :  « Nous ne pouvons pas attendre. Nous attendons que le PSG tranche, la décision n’appartient pas à Neymar. Les gens ont une très mauvaise analyse et commencent à parler de choses dont ils ne savent rien. Ce n’est pas sa décision. Il n’est pas médecin, je ne le suis pas non plus. Nous devons attendre la décision du club. Ils attendent le meilleur moment, le médecin de la Seleção va arriver et la décision sera prise d’un commun accord. Il y aura une réunion mercredi et une décision sera prise ».

Neymar manquera le match PSG / Real Madrid dans quelques joueurs

Neymar forfait pour le Real Madrid

Si le coach parisien laisse planer le doute, les prochaines heures devraient confirmer son forfait pour le choc face au Real Madrid. Oui Neymar ne sera pas là mais au vue de l’effectif parisien, le PSG a les armes pour renverser la tendance. La saison dernière le club parisien a battu le FC Barcelone 4 buts à 0 sans Neymar, ni Mbappé. Le père de Neymar a également indiqué : « Nous ne voulions pas être dans cette situation mais nous devons essayer de remettre Neymar sur pied de la meilleure des façons. Le PSG sait déjà qu’il ne pourra pas compter sur Neymar pour les prochains matches, pendant six à huit semaines. Qu’il y ait opération ou non. Mais nous devons tout faire pour ne pas mettre en danger l’avenir de Neymar ». L’avenir de Neymar est important pour son entourage.

Neymar pourrait même louper les quarts de finale de la Ligue des Champions en cas de qualification. Unai Emery va devoir plancher sur un plan B pour le match face au Real Madrid où Di Maria pourrait être aligné.