PSG : Neymar, finalement à la Juventus ?

0

Neymar est sûrement le joueur qui anime le plus le mercato estival 2019. En effet, entre les rumeurs de transferts au Barça, l’intérêt du Real, les offres de la Juve et l’envie du PSG de retenir le joueur, on est un peu perdu. Le club qui réussira à s’attacher les services de Neymar aura forcément plus de cote sur www.netbet.fr. Une chose est sûre, le feuilleton Neymar n’a pas encore fini d’agiter le mercato.

Le Barça ne serait pas contre un retour du crack brésilien

Le club catalan a été la première destination annoncée par les médias pour Neymar. En effet, l’attaquant brésilien avait commencé à faire part de son mécontentement et de son mal être dans la capitale française.

Les blaugranas n’ont pas hésité à montrer un intérêt particulier pour le brésilien. En effet, des membres proches de la famille de Neymar ont été aperçus dès le début du mercato du côté de la catalogne.

De plus, le joueur brésilien a fait un pas vers le club en annulant un procès qu’il avait intenté contre le FC Barcelone. Dans la foulée, le club catalan se voyait proposé une somme conséquente pour racheter l’attaquant brésilien.

Au fil du temps, d’après les rumeurs des médias, cette offre s’est plutôt transformée en un échange plus un complément. En fait, beaucoup de sources bien informées évoquaient une transaction dans laquelle des joueurs du Barça seraient impliquées.

Il était question d’Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic, Samuel Umtiti ou Phillipe Coutinho. En fait, deux ou trois joueurs pourraient rejoindre le club de la capitale française en plus d’un complément de 100 millions du Barça.

En attendant, l’aboutissement de cette supposée offre, le club catalan a effectué d’autres transferts en s’attachant les services de Griezmann et De Jong. Après ces dépenses, le Barça a donc commencé à envisager de prendre Neymar sous forme de prêt avec une clause d’achat obligatoire.

Ce faisant, le brésilien rejoindrait l’écurie catalane lors de la saison 2019-2020 mais le prix de son transfert ne serait payer qu’une année plus tard. Ceci permettra au Barça de pouvoir rester dans les limites du fair-play financier.

Pour l’instant, cette possibilité reste la plus envisagée. Toutefois, les qataris s’ils devraient céder leur joueur vedette, souhaitent plutôt un transfert sec plutôt qu’un prêt avec une option d’achat obligatoire.

La Juventus a formulé une offre dans le but d’accueillir Neymar

La vieille dame s’est également mise sur le dossier Neymar avec une offre assez intéressante. En fait, le champion d’Italie proposerait un échange Paulo Dybala plus Blaise Matuidi et un complément financier contre Neymar.

Cette information a été émise par Mundo Deportivo. Le quotidien affirme que Fabio Paratici, le directeur de la Juve serait sur le point de rencontrer l’agent Pini Zahavi dans le but de discuter de l’affaire Neymar.

Cette offre a beaucoup de chances d’aboutir si elle s’avère. Car le nouveau directeur sportif du PSG, Leonardo aime beaucoup la pépite argentine Dybala. Toutefois, ce dernier a dit qu’il n’avait encore reçu une réelle offre pour le crack brésilien.

La Juventus qui coure depuis 1996 derrière une ligue des champions chercherait un moyen de densifier son attaque avec un duo Neymar, Ronaldo.

Le PSG ne compte pas libérer Neymar

Du côté de Paris, l’heure n’est pas vraiment au départ de Neymar. En fait, les qataris n’envisageraient pas de laisser filer leur attaquant vedette. Ceci se comprend car le brésilien est venu du côté de l’Hexagone pour aider Paris a remporté sa première ligue des champions. Toutefois l’objectif est loin d’être atteint car depuis l’arrivée de Neymar, le club a toujours échoué en huitièmes de finale.

De plus le retour de Leonardo comme directeur sportif pourrait rebattre les cartes. Car ce dernier espère imposer une certaine rigueur au PSG. Il a donc clairement indiqué que si un club voulait Neymar il fallait payer en 250 et 300 millions.

Un montant que le FC Barcelone aura clairement du mal à allonger. D’un autre côté, certains cadres de l’équipe font pression sur la direction parisienne pour que le prodige brésilien reste. Mbappe a clairement fait savoir au club qu’il était fermement opposé à un départ de Neymar.

Ceci pourrait donc rendre un transfert de Neymar beaucoup plus compliqué, surtout avec le Real qui ne montre pas autant d’intérêts pour le brésilien. L’affaire Neymar est donc loin d’être close.

Share.

About Author

Leave A Reply