Paroles de Foot

PSG-OM : « Marseille est en train de se tirer une balle dans le pied »

Le journaliste de RMC, Daniel Riolo, qui a écrit un livre sur le sujet il y a quelques années, est bien placé pour commenter la rivalité entre le PSG et l’OM et la perspective du prochain affrontement entre les deux équipes dimanche prochain.

Daniel Riolo estime que l’OM ne doit pas avoir peur de lutter avec le PSG sur un match et prend en exemple le derby turinois : « « Il va falloir voir comment l’OM va se positionner par rapport à cette domination. Moi, je remarque que la Juve en Italie a beaucoup plus de moyens que le Torino, mais que le derby reste toujours très chaud et que ce week-end la Juve n’a gagné qu’un but à zéro et que la fin de match a été terrible. Si à l’OM on veut rester résigné comme ils l’ont été au match aller, ça les regarde. Mais sur un match, à eux de montrer que tout est possible… Je trouve qu’il y a une forme de résignation à Marseille qui me dépasse. L’Om est un club qui a plus de 100 millions de budget et qui doit être capable de lutter sur un match contre son rival. » a-t-il expliqué dans un entretien accordé au Phocéen.fr.

D’autre part, Daniel Riolo a également évoque l’arrivée d’un investisseur : « Je n’y crois pas du tout. Je ne vois pas aujourd’hui quel investisseur irait à Marseille, ça me parait beaucoup trop compliqué à gérer. A moins qu’un autre Qatari ne viennent pour donner du piment à la Ligue 1, à la demande de Nasser Al-Khelaïfi ! Moi, en étudiant la situation, j’irais à Lille, ou à Lyon, avec leurs stades. Ca m’a l’air beaucoup plus tranquille pour travailler. L’OM est en train de se tirer une balle dans le pied avec sa politique sportive. Ce qu’ils font actuellement ne me rend pas très optimiste. C’est fade et vide. » a-t-il ajouté.