Paroles de Foot

PSG – Riolo : « Ibra et Matuidi sur le banc »

Le journaliste sportif Daniel Riolo est revenu sur l’effectif du Paris-Saint-Germain et aimerait voir un peu de changement pour les matchs.

Sur les ondes de RMC, Riolo va droit au but : « Le onze-type des gros matchs, c’est celui-là qu’il faut casser. Et si on changeait tout dans la compo du PSG ? Di Maria au milieu, Ibra et Matuidi sur le banc, etc.« . On peut citer notamment la contre performance d’Ibrahimovic lors du match face au Real Madrid, Laurent Blanc n’a pas osé le sortir de peur de créer une polémique et des tensions. Mais voilà, au vue de l’effectif du club parisien, Daniel Riolo aimerait que cela bouge, qu’on change le 4-3-3.

Tout prendre et tout changer

« Paris a un très bel effectif. Mais j’ai envie de prendre tous ces joueurs, les mettre dans un shaker, secouer et tout remettre sur la table. (…) Je pense qu’il y a plein de combinaisons possibles mais je sens que c’est un peu figé au PSG« . On peut notamment signaler le fait que Javier Pastore soit sur le banc, la difficulté de Di Maria a bien s’intégré dans le jeu parisien, … Reste à voir si Laurent Blanc est prêt à tout bousculer pour enfin franchir un cap en Ligue des Champions.