L’ancien directeur sportif du PSG, Alain Roche, a révélé ce dimanche dans les colonnes du quotidien régional, Le Parisien, que les dirigeants parisiens s’étaient posés la question de savoir s’il fallait garder ou non Blaise Matuidi après sa première saison à Paris.

Alors qu’il est l’un des cadres de l’équipe de France et du PSG désormais, Blaise Matuidi aurait pu connaître un tout autre destin. Il y a deux ans, les dirigeants du PSG hésitaient à conserver le joueur arrivé un an plus tôt de l’AS Saint-Etienne : « Je crois savoir qu’après sa première saison (2011-2012), le club s’était posé la question de le garder », confie Alain Roche, ancien directeur sportif au PSG.

« Ibra l’a pris sous son aile. Les attaquants adorent ce genre de joueur qui les met dans les meilleures conditions » a-t-il ajouté. Passé dans la galaxie Zlatan via son agent Mino Raiola, Matuidi suscite désormais respect et crédibilité auprès de ses partenaires. S’entraîner avec les plus grands joueurs d’Europe lui a permis d’ouvrir son jeu, estime le quotidien Le Parisien.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE