Alors que la nomination d’un directeur sportif ne serait pas la première priorité des dirigeants du PSG, l’ancien à ce poste, Alain Roche, estime nécessaire que le poste soit pourvu. Surtout en vue du mercato estival.

Alain Roche, ancien directeur du recrutement au PSG

Pour Alain Roche, même si tout se passe bien actuellement au PSG, un directeur sportif reste indispensable : « C’est vrai qu’aujourd’hui beaucoup de gens pensent que Paris peut faire sans directeur sportif. Je ne vois pas d’urgence pour l’instant en effet. L’été prochain, pour le mercato, ce sera différent. Il faudra prendre des joueurs de renommée internationale et il faudra donc un directeur sportif capable de mener ce recrutement. Si certains joueurs sont au PSG aujourd’hui, c’est grâce à Leonardo. Sans lui, l’argent n’aurait pas suffit. D’autant que Nasser Al-Khelaïfi n’est pas souvent là, et que Jean-Claude Blanc a déjà suffisamment de choses à faire » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.

« Un directeur sportif, c’est important vis-à-vis de l’extérieur, des médias. Il doit avoir un réseau et les bonnes infos sur les rémunérations et les clauses particulières des contrats des joueurs qu’ils visent. Il faut aussi un tampon entre le président ou le directeur général et l’entraîneur. Il y a besoin d’une caution sportive autre que le coach qui dépend des résultats. Il faut quelq’un qui incarne la politique sportive du club et qui est en adéquation avec les demandes de l’actionnaire ou du président » ajoute Alain Roche qui a occupé le poste entre 2004 et 2011 au PSG.


Le JT du mardi 12 novembre by PSG

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE