Alors que le PSG n’est pas au mieux en ce début d’année 2015, le huitième de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea se profile à  l’horizon. Un double affrontement qui pourrait être décisif dans l’avenir de certains cadres actuels de l’équipe parisienne. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’ancien directeur sportif du club parisien, Alain Roche.

Ce dernier, désormais consultant sur Orange Sport, estime qu’une élimination précoce de la Ligue des Champions face à Chelsea, pourrait provoquer le départ de plusieurs joueurs cadres en fin de saison : « Cette équipe est beaucoup moins performante que l’an dernier. Si elle gagne le Championnat, ce sera grâce à son talent mais aussi au mental. Ce PSG fait moins peur qu’avant et va donc devoir apprendre à souffrir face à des équipes qui ont pris conscience qu’elles avaient un coup à jouer » analyse Alain Roche.

Une fin de saison compliquée pour le PSG ?

Et d’ajouter ensuite : « Mais ce PSG est ­capable de le faire. Une débandade en cas d’élimination par Chelsea? Tout dépend de la manière, mais si le PSG est éliminé, certains vont penser à partir. C’est clair parce que, pour eux, l’objectif ­défini par les actionnaires, c’est celui-là. La fin de saison peut être plus compliquée » conclut-il.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE