Le journaliste Bruno Roger-Petit, dresse un scénario catastrophe pour le PSG dans les semaines à venir. Il prédit qu’un départ de Carlo Ancelotti pourrait engendrer un exode qui aurait mauvais effet sur le projet du club parisien et de ses propriétaires.

 « Si Ancelotti, qui était d’un coup (re)devenu indispensable, part au Real, le PSG se retrouverait le bec dans l’eau. La faute à des actionnaires qui savent mieux gérer leur fortune que l’ego et la psychologie de personnalités de culture européenne. Ancelotti n’est pas un domestique venu du tiers monde, bien payé et que l’on peut menacer de virer à la moindre défaillance. En tireront-ils les leçons ? » explique celui qui est également un journaliste politique.

« En attendant, gare à l’effet papillon en forme d’effet domino. Le départ d’Ancelotti, parce qu’il ouvrirait une période incertaine, aléatoire et problématique, pourrait provoquer un exode massif de joueurs vedettes. La rumeur de la proposition qui ne se refuse pas faite par la Juventus à Ibrahimovic enfle… Et qu’en sera-t-il de Veratti ? De Matuidi dont l’agent est âpre au gain, dit-on ? Et quid alors de Menez et les autres… Et si cet exode a lieu, le PSG restera-t-il aussi attractif qu’il l’était au lendemain de la glorieuse élimination face à Barcelone ? Les grands joueurs accepteront-ils de venir dans un club qui n’a pas su retenir Ancelotti, Ibrahimovic et quelques autres ? Incroyable comme le paysage parisien a changé depuis les deux rencontres contre Barcelone » conclut Bruno Roger-Petit sur son blog.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE