Le journaliste de I-Télé qui tient un blog sur le site internet de Sport24.com, est revenu sur la prestation de Zlatan Ibrahimovic lors de son entrée en jeu face à l’Olympique de Marseille. Il se dit surpris par le comportement du Suèdois en fin de match.

« Cela peut paraitre étrange, mais l’auteur de ces lignes a été dérangé par le comportement d’Ibrahimovic durant les dix dernières minutes de ce Clasico de bonne facture. Sitôt le destin du match scellé (merci Cavani, but décisif et passe lumineuse qui amène le premier but) Ibrahimovic a cessé de jouer pour le PSG pour ne plus jouer que pour lui-même, son image, sa gloire et sa légende » explique-t-il.

« A quatre reprises, alors que les courageux marseillais, assommés par l’expulsion (injuste) d’Imbula et le but de Cavani, lâchaient prise et laissaient des béants trous dans leur défense, Ibrahimovic, balle au pied, a refusé de jouer comme le jeu le commandait. Plutôt que de passer à Cavani ou Lucas, mieux placé que lui, le suédois a voulu tenter sa chance, par tous les moyens, contre l’esprit du jeu, contre le football, contre l’esprit d’équipe, contre le collectif » a-t-il ajouté.

Et de conclure : « le message envoyé à ses partenaires, notamment Cavani et Lucas, est tout de même ambigu. Comme si l’avant centre parisien, vedette entre les vedettes avait voulu leur rappeler, à eux et aux autres, que le PSG, c’est Ibrahimovic, rien qu’Ibrahimovic, tout Ibrahimovic. Car enfin, on imagine les commentaires si Cavani s’était autorisé ce genre de fantaisies, dans la même situation, mangeant un 3-0 ou 4-0 potentiel pour la joie de manifester l’idée qu’il se fait de son bon plaisir… »

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE