PSG-Rothen :  » Là où Mourinho excelle, Laurent Blanc semble faiblir »

0

Déjà accablé par les nombreuses critiques depuis l’élimination en Ligue des Champions, Laurent Blanc n’en finit pas. Cette fois, c’est l’ancien milieu de terrain de Monaco et du PSG, Jérôme Rothen, qui tacle le coach parisien.

Sur son blog Yahoo ! Foot, Jérôme Rothen en a remis une couche en début de semaine :Je ne suis pas en train de faire le procès de Laurent Blanc car les joueurs sont aussi responsables, mais on ne peut pas, après avoir autant parlé de la première partie de saison du PSG, qui a été impeccable, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, en mettant en avant l’identité de jeu proposé par Laurent Blanc, le dédouaner de l’élimination contre Chelsea, en mettant seuls, les joueurs responsables. Pour moi, il a une grande part de responsabilité : tactiquement, que ce soit dans les choix d’équipe au départ ou dans l’évolution du jeu, pendant les matchs. Il n’a jamais trouvé la clef. La trouvera-t-il un jour ? Je n’en suis pas persuadé, mais cela ne tient qu’à moi », avance l’ancien Parisien

Et de comparer l’ancien sélectionneur de l’équipe de France à son successeur, Didier Deschamps, avec lequel Rothen a connu une épopée jusqu’en finale de la Ligue des Champions : « « Je me remémore l’époque avec Monaco où, dans les périodes de doutes, Didier Dechamps nous rassurait sans cesse, nous encourageait continuellement et cela fonctionnait à merveille. Didier était un véritable « gourou » pour nous ! Laurent Blanc n’a pas trouvé les mots pour redonner cette confiance à certains joueurs qui en avaient besoin… Ce discours « grinta » qui vous transcende sur ce genre de match ! Là où Mourinho excelle, Laurent Blanc semble faiblir » ajoute l’ancien joueur du PSG. 

Share.

About Author

Leave A Reply