Au fil des mois on commence à en savoir un peu plus sur les motivations réelles de Mamadou Sakho de quitter le PSG en fin de mercato estival. Une choses est sûre, ce n’est pas l’argent qui a fait partir le joueur de son club formateur.

Mamadou-Sakho

Car comme le révèle ce mardi le magazine France-Football, Mamadou Sakho a refusé une offre de prolongation de contrat de ses dirigeants dans laquelle était inscrite une revalorisation salariale de 100.000 euros supplémentaires par mois ce qui aurait porté ses émoluments à 400.000 euros par mois pour l’international français.

L’Equipe de France, justement, est le moteur qui l’a poussé à partir de peur de ne pas pouvoir jouer un rôle dans les mois à venir. Son absence à l’Euro 2012 l’a fait réagir et prendre conscience que s’il voulait s’impliquer vraiment dans le futur des Bleus, il lui fallait changer d’air. Ce qu’il a fait sans état d’âmes : « Je serai toujours fier de ce que j’ai accompli au PSG. Je suis parti à Liverpool pour y gagner une place de titulaire et surtout revenir en équipe de France. Pour moi, il était impossible de rater cette Coupe du Monde et de ne pas mettre toutes les chances de mon côté pour y aller. Il fallait prendre une décision forte. Depuis que je suis arrivé chez les Bleus, l’équipe de France fait partie intégrante de mes choix de carrière » a-t-il expliqué. Et si la France s’était enfin trouver son leader ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE