Le conflit qui oppose Wesley Sneijder, le milieu de terrain offensif de l’Inter Milan, au club lombard, pourrait favoriser un départ gratuit du joueur néerlandais dès cet hiver.

Le Néerlandais n’est plus utilisé par son club depuis qu’il refuse de signer une prolongation de contrat assortie d’une baisse de son salaire. Selon le Sunday Mirror, Wesley Sneijder a consulté ses avocats et ces derniers lui ont fait savoir que les agissements des dirigeants de l’Inter constituait une rupture unilatéral de son contrat actuel.

L’ancien joueur de l’Ajax aurait donc demandé à la FIFA de trancher sur ce dossier et pourrait donc, en cas d’accord favorable, se retrouver gratuitement sur le marché. Ces derniers jours, l’hypothèse d’un échange entre Sneijder et Pastore avait été évoqué par les médias italiens. La possibilité d’obtenir le joueur sans débourser d’argent, pourrait renforcer la faisabilité de voir le joueur débarquer au PSG.

Mais le club parisien n’est pas seul sur les rangs. Manchester United, Tottenham et Liverpool, ainsi que Fenerbahçe, suivraient avec attention l’évolution de ce dossier. Et le PSG, en dépit de ses moyens financiers colossaux, ne part pas forcément favori face aux clubs anglais. Dans le passé déjà, Wesley Sneijder avait failli rejoindre la Premier League, et plus particulièrement Manchester United. D’autre part, il n’a jamais caché son attirance pour la Premier League.

 

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE