C’est désormais officiel, l’UEFA réclame 60 millions d’euros au PSG et à Manchester pour avoir enfreint les nouvelles règles visant à stabiliser les finances des clubs de football.

Le Paris Saint-Germain et Manchester City devront payer chacun une amende de 60 millions d’euros et limiter l’effectif de leurs équipes à 21 joueurs pour la prochaine saison de la Ligue des Champions. Les deux clubs ont été sanctionnés par l’UEFA pour avoir enfreint les nouvelles règles visant à stabiliser les finances des clubs de football.

Manchester City a par ailleurs accepté de limiter sensiblement les dépenses de transfert lors des deux prochaines saisons.

L’UEFA a infligé des sanctions moins lourdes à sept autres clubs, dont Galatasaray (Turquie) et le Zenit Saint-Pétersbourg (Russie).

Source : Reuters/France24

Le communiqué de l’UEFA 

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Je trouve ça vraiment nulle de sanctionner un club qui investit de l’argent liquide qui rentre dans le marché, les clubs espagnols vont -ils pouvoir rembourser leurs dettes.

    Mais bon pour moi c’est simple, je reste supporter mais j’arrête de participer à cette mascarade de l’UEFA la première en tant que consommateur mon arrêt d’abonnement à Canal+ qui arrive à échéance fin Juillet, donc je ne participerai plus dans cette économie que ce soit maillot ou regard de match. j’espère que beaucoup feront pareil on verra du coup leurs droits TV plus tard.

LAISSER UNE RÉPONSE