Paroles de Foot

PSG : Un nouveau centre d’entraînement à Poissy ?

Si l’avenir du PSG au Parc des Princes n’est pas encore complètement défini, un autre dossier intéressent les nouveaux propriétaires du club parisien.

Après avoir visité le Camp des Loges à leur prise de pouvoir, les propriétaires qatariens du PSG ont pu mesurer le retard en la matière pour le club parisien par rapport aux autres grands clubs européens. Du coup, l’idée de construire un nouveau centre d’entraînement qui regrouperait également toutes les équipes du club, de la préformation au groupe pro, est à l’étude.

Du côté du site actuel de St-Germain-en-Laye, un agrandissement serait impossible. La ville souhaite malgré tout conserver le PSG et pourrait proposer au club un terrain sur la plaine d’Achères. Mais d’autres villes aux alentours sont également candidates pour accueillir le futur centre d’entraînement du club. Selon l’Equipe, la ville de Poissy serait prêt à offrir un terrain de 30 hectares au club parisien pour le convaincre de s’installer sur sa commune. La réflexion ne fait que commencer au sein des décideurs du club.