Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, est revenu sur les raisons de son choix de rejoindre le PSG plutôt que la Juventus qui le convoitait à l’été 2012 alors qu’il était encore un modeste joueur de Pescara en Série B.

verratti-psg

Dans les colonnes du JDD, l’international italien raconte comment il a refusé de venir jouer pour le club de son coeur : « cela n’a pas été si difficile de refuser la Juventus. Je n’aurais pas joué et on m’aurait prêté. Je voulais franchir un palier. Le PSG me permettait de le faire. Je n’avais pas de doute » explique Marco Verratti.

« En une semaine tout était conclu. Je sais qu’on raconte qu’à 13 ans j’ai refusé le Milan AC car j’étais fan de la Juve, mais c’est une légende. La vérité est plus simple : Je jouais avec Pescara à Milan, et à la fin du match, les dirigeants rossoneri sont venus dans le vestiaire. Ils voulaient que je reste avec eux à Milan. C’était totalement imprévu. J’ai préféré rentrer à la maison. Mon rêve à ce moment-là, c’était de jouer pour l’équipe de ma ville. Pas dans une autre galaxie. Quand tu es jeune, tu as des objectifs plus modestes » conclut Marco Verratti.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE