Paroles de Foot

PSG- Verratti : « On va mettre les Barcelonais en difficulté. »

Le milieu de terrain parisien se montre confiant pour le prochain quart de finale de Champion’s League contre le FC Barcelone et pense que le Paris Saint Germain a pris conscience des ses possibilités.

Par sa justesse technique et sa fougue, Marco Verratti est une pièce maîtresse du dispositif parisien cette saison. Dans les colonnes de So Foot de ce mois-ci, l’international italien évoque les espoirs parisiens en Champion’s League avant le choc face au FC Barcelone (15 et 21 avril)

Pour lui, affronter le club catalan n’est pas un cadeau mais les récentes confrontations en phase de groupe (3-2 et 1-3) peuvent aider le club parisien : « Ce n’est pas un tirage très chanceux. Le Barça est l’un des favoris pour la victoire finale. Mais bon, le PSG a de l’ambition. Si on veut gagner la Champion’s League, il faut passer par là. C’est aussi un match où il y aura beaucoup d’émotions. L’avantage qu’on a, c’est qu’on connaît le Barça. On va les mettre en difficulté. »

Selon l’ex-joueur de Pescara, la qualification homérique face à Chelsea en huitième de finale constitue un déclic pour l’équipe parisienne : « On a découvert qu’on devait et pouvait avoir confiance en nous. »

Pour poursuivre l’aventure européenne, le PSG devra passer l’écueil barcelonais sans Zlatan Ibrahimovic…et Marco Verratti, suspendus pour le match aller au Parc des Princes. Si, comme le prodige italien, vous avez confiance aux chances parisiennes, vous pouvez mettre une pièce sur la victoire du PSG, PMU.fr offre 100 euros de paris sportif (voir ici)