Sebastien-Faure-RangersFormé à Lyon, Sébastien Faure (22 ans, 16 matchs et 1 but toutes compétitions confondues) a signé un contrat de trois saisons avec les Rangers FC cet été. Relégué en Scottish Division Three (D4), le géant bleu de Glasgow compte 20 points d’avance sur Queen’s Park FC et va logiquement être sacré avant la fin de saison. Pour le Français, qui a retrouvé sa place de titulaire le week-end dernier, cette aventure est un vrai bonheur.

D’ailleurs, l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’Olympique Lyonnais vit un aventure extraordinaire en Ecosse au sein du grand club écossais : « Ce n’est pas tous les jours qu’un club comme les Rangers tombent en quatrième division. Mais ici, l’intérêt est énorme. Tous les jours, tous les jours ça parle des Rangers, du Celtic, des Rangers. C’est même hallucinant. » explique-t-il dans un entretien accordé au site Foot-anglais.com.

« C’est une institution en Ecosse. Les équipes adverses, elles font à chaque fois le match de leur vie contre nous. Pour beaucoup, c’est le rêve de leur vie de venir à Ibrox, d’aller dans les vestiaires, demander des maillots ou des photos à la fin du match. C’est comme si Paris ou Lyon descendaient au même niveau en France. Et encore, même pas. C’est pire ici, car les Rangers… C’est inimaginable » a-t-il ajouté.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien chez notre partenaire, Foot-anglais.com.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE