Real Madrid : départ de Zidane, le début de la fin ?

0

La nouvelle du départ de Zinedine Zidane du Real Madrid est tombée comme un boulet de canon dans l’opinion générale en conférence de presse le 31 mai 2018. Inattendue, cette démission qui fait suite à une série de victoires et de titres du technicien français sur le banc madrilène suscite une interrogation majeure : le départ de Zizou enclencherait-il la fin d’un cycle de sacres et de records qui dure depuis 2016 ? Telle est la question. En attendant, vous pouvez continuer à parier sur NetBet.

Une succession difficile

Aussitôt après l’annonce du départ de Zidane du Real, les noms des potentiels remplaçants pouvant assurer sa relève ont commencé par circuler dans les médias. Dans un premier temps, il a été annoncé l’intérêt de Florentino Perez pour Joachim Löw. Ayant un profil de fin tacticien très porté sur le jeux offensifs, le technicien allemand réunit les qualités pour occuper le banc du Real Madrid. Et pourtant le champion du monde 2014 à la tête de la sélection allemande semble ne pas être intéressé par le défi que peut lui offrir le prestigieux club madrilène. Lors d’une sortie médiatique le 01er juin 2018, ce dernier a déclaré « Évidemment, c’est tout à fait exclu », lorsqu’un journaliste lui demandait s’il envisageait rejoindre les vestiaires du club champion d’Europe.

L’autre technicien dont le nom revient le plus souvent lorsqu’on parle des potentiels successeurs de Zidane est l’argentin Mauricio Pochettino. Contrairement à Löw, le coach des spurs ne reste pas insensible aux sirènes du club le plus titré en Ligue des Champions. Au cours d’un entretien téléphonique réalisé par El Confidencial, l’intéressé déclare « Si le Real appelle, tu dois écouter… ».  Adepte d’un football spectaculaire porté vers l’avant, le patron du vestiaire de Tottenham n’a certes aucun trophée majeur à son palmarès et suscite des doutes quant à sa capacité à conduire efficacement la maison blanche.

Un effectif en plein remaniement

Par ailleurs, le départ du ballon d’or 98 des vestiaires de Bernabeu marque assurément une nouvelle ère. L’effectif de l’équipe est susceptible de connaitre de profonds changements. De nombreux cadres pourraient emboiter les pas à leur ex coach et faire leurs valises. C’est le cas de l’emblématique attaquant Cristiano Ronaldo dont les premières déclarations après le treizième titre en C1 laissaient planer le doute sur son avenir madriène. Il en est de même pour son compère de la BBC Gareth Bale. En effet, le gallois auteur du doublé de la finale de Kiev, longtemps courtisé par Manchester United a également annoncé vouloir étudier son avenir avec son agent.

Avec autant de chamboulements au sein de son effectif, le Real Madrid devrait connaître les mois à venir un coup d’arrêt, ne serait-ce que le temps pour les nouveaux acteurs de prendre leurs marques.

Share.

About Author

Leave A Reply