Retour à l’entraînement houleux pour les joueurs du PSG

0

La semaine dernière, la défaite du PSG en huitième de finale de la ligue des champions contre le club Manchester United avait fait la une de tous les journaux sportifs. Les fans et les supporteurs ont été très déçus par les performances de l’équipe qui ne manque pourtant pas de bons joueurs. Résultat, le retour à l’entraînement se sera fait sous les sifflés des supporteurs.

Le collectif Ultra Paris au parc des Princes

Le collectif de supporteurs du PSG, appelé le collectif Ultra Paris, s’est rendu au parc des Princes il y a quelques jours pour assister au premier entraînement de l’équipe depuis sa défaite contre Manchester United et son élimination en huitième de finale. Plus d’une centaine de supporteurs étaient présents et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils étaient venus exprimer leur colère.

Aucune caméra n’était présente et l’entraînement était supposé se dérouler en huis clos. Pour autant, de nombreux témoignages ont rapporté le récit d’un entraînement houleux. Les joueurs se seraient fait siffler par des supporteurs en colère. Le collectif Ultra a validé cette version des faits en la justifiant par une colère qu’il estime légitime.

Une équipe qui doit se recentrer

Comme pour tous les sportifs, professionnels ou non, se remettre au niveau passe par un engagement physique et psychologique qui puise profondément dans le courage de chacun et nécessite de l’aide et du soutien. Les insultes des supporteurs du PSG et les jets de fumigènes n’ont sans doute pas aidé les joueurs à se concentrer et à s’entraîner sereinement.

Pourtant, le PSG n’a pas le choix et l’équipe doit se racheter après sa grave chute de la semaine dernière. Les supporteurs jugent cet échec impardonnable, notamment parce qu’ils le mettent sur le dos d’un excès de confiance de la part des joueurs qui n’ont pas su prendre la mesure du défi que représentait l’équipe anglaise.

Une victoire en Ligue 1 sera-t-elle suffisante ?

Le 12 mars, quelques jours après ce difficile entraînement, le PSG n’a rien lâché lors de son match contre Dijon. Les joueurs se sont donnés à fond et l’équipe est sortie gagnante de cette rencontre de Ligue 1 avec un score à 4 – 0 en la faveur du PSG. Dès la 6e minute, le premier but a été marqué par Marquinhos et le PSG n’a ensuite laissé aucun répit à Dijon.

Pour autant, les fans du PSG et les supporteurs membres du collectif Ultra Paris n’ont pas cédé le moindre terrain à l’équipe parisienne. Une victoire aussi éclatante ne trouve pas grâce à leurs yeux quand elle est obtenue contre une bien plus petite équipe comme Dijon. Au contraire, cela remplace l’image d’équipe prétentieuse, mais incapable de jouer correctement.

Share.

About Author

Leave A Reply