Rosell : « Le Barça sera toujours aux côtés du peuple catalan »

0

Sandro Rosell, le président du FC Barcelone, affirme que son club, malgré des banderoles déployées lors du dernier clasico, ne fait pas de politique. 

Lors du dernier Barça-Real il y a une semaine, les supporters du FC Barcelone avait déployé un drapeau sur lequel on pouvait apercevoir une mosaïque aux couleurs du drapeau de la Catalogne. Malgré tout, Sandro Rossell affirme qu’il ne s’agissait pas d’un acte politique au moment ou la région demande à nouveau son autonomie au pouvoir madrilène :

« Le Barça ne fait pas de politique, explique-t-il. Le Barça réaffirme les racines du club, nous ne prenons pas parti. Faire de la politique, cela aurait été par exemple de faire une mosaïque aux couleurs de l’estelada (le drapeau en faveur de l’indépendance de la Catalogne, ndlr) »

Le dirigeant catalan affirme toutefois que son club a un rôle social en Catalogne :

« on n’utilisera pas le Barça pour faire de la politique. Mais en même temps, le Barça sera toujours aux côtés du peuple catalan. Si le peuple catalan vote pour l’indépendance, nous serons avec lui et s’il décide que non, pareil »

Share.

About Author

Leave A Reply