Paroles de Foot

Sacchi : « Barcelone, comme Milan, a une approche innovante du football »

Arrigo Sacchi, l’ancien coach du grand Milan AC, dans les années 90, n’hésite pas à comparer son ancienne équipe au FC Barcelone au niveau de sa philosophie du football.

Alors que le Milan AC et le FC Barcelone s’affronte dans un quart de finale de la Ligue des Champions qui promet, Arrigo Sacchi, compare les deux clubs : « Tout comme mon Milan, Barcelone a une approche innovante et audacieuse du football mais aussi très attrayante. Cela fait vingt-cinq ans que je ne suis plus sur le banc mais l’idée fondamentale est là : avoir la possession du ballon, être convaincu que c’est seulement grâce à la mainmise sur le jeu que l’on peut vaincre toutes les difficultés » a-t-il déclaré rapporte le site spécialisé, SoloMilan.

Pour l’entraîneur actuel, la double confrontation s’annonce difficile : « C’est un quart de finale très difficile contre l’équipe la plus forte et nous devons être prêts. Les deux matchs de poule étaient résolument différents : le premier était typiquement défensif et nous avons joué le second avec plus de courage, avec plusieurs occasions pour chaque équipe et demain, nous devons faire un match comme celui-là. Nous essaierons quelques situations techniques aujourd’hui. Au niveau psychologique, je crois que c’est un match tellement important qu’il n’y aura pas besoin de motiver l’équipe » a-t-il déclaré en conférence de presse.