L’UEFA, mais aussi la FIFA, ont annoncé la suspension de la Bosnie de toutes les compétitions internationales. La raison de cette décision vient du fait que la fédération bosnienne n’a pas mis, mardi, ses statuts en accord avec les demandes de la FIFA et de l’UEFA.

Les menaces de la FIFA et l’UEFA ont été mise à exécution. La Bosnie est suspendue à compter du 1er avril de toutes les compétitions internationales pour ne pas avoir mis ses statuts aux normes des règlements internationaux imposés par les deux organismes qui gère le football européen et mondial.

Les instances internationales ne voulaient plus d’une direction tripartite. Une direction nécessaire dans ce pays où la situation géopolitique est particulière et qui permettait à toutes les communautés du pays d’être représentées à tour de rôle.

Cette décision pourrait avoir des conséquences sur les éliminatoires de l’Euro 2012. La France, placée dans le même groupe que la Bosnie, pourrait perdre l’avantage de sa victoire à Sarajevo en novembre dernier.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE