Paroles de Foot

UEFA-PSG : Manchester City en colère à cause du PSG ?

Alors que l’UEFA devrait rendre publique les sanctions prononcée à l’encontre des clubs qui n’ont pas respecté les règlements du fair-play financier, en Angleterre, Manchester City serait en colère contre l’organisme européen car il soupçonne le PSG d’être moins sanctionné durement.

Selon le Daily Mail, les dirigeants de Manchester City seraient en colère contre l’UEFA. Pas parce qu’ils vont être sanctionnés dans le cadre du fair-play financier mais parce que ces sanctions seraient supérieures à celles du PSG. Notamment au niveau de l’amende. Finalement, selon le journal anglais, le club parisien n’écoperait que de 25 millions d’euros quand Manchester City devrait payer presque 60 millions d’euros en trois fois.

Le club anglais aurait jusqu’à demain vendredi pour accepter ces sanctions. Mais la différence de traitement entre lui et le club français motiverait les dirigeants des Citizens à faire appel de la sanction devant la Commission d’appel, avec le risque de sanctions plus sévères et non négociables.