Paroles de Foot

Qui va remporter la Premier League ?

La Premier League n’a jamais été aussi excitante, le championnat anglais que l’on considère comme le meilleur championnat au monde pour le nombre de ses grands joueurs et de ses grandes équipes n’a jamais été aussi incertain. Difficile de déterminer un favori parmi les gros clubs. Que ce soit Manchester UnitedArsenalChelseaTottenhamManchester CityLiverpool, aucun ne semble vraiment se détacher par rapport aux autres. Surtout quand on voit les récents résultats, tout le monde peut battre tout le monde sur des scores très larges. Et par rapport à la saison passée aucun de ces gros clubs ne sera absent d’une compétition européenne. Chelsea avait bien su profiter de son absence en Ligue des Champions et en Ligue Europa pour prendre la tête de la Premier League et remporter le titre pour la première saison d’Antonio Conte à la tête des Blues.

Aucun favori vraiment ?

Même si on ne peut pas vraiment déterminer d’équipes qui sortent du lot, Manchester City et Manchester United ont les faveurs des bookmakers. Les deux équipes de Manchester sont les favorites pour remporter le titre. Et on peut se dire que les bookmarkers ont vu juste car les deux clubs sont pour le moment en tête du championnat avec le même nombre de point. Pour information la côte de Manchester City est à 2,00 et celle de Manchester United est à 3,50. Après en tant que parieur il est difficile de seulement mettre un pari sur le vainqueur d’une compétition aussi tôt dans l’année. C’est pour cela que vous retrouvez pronostics, paris et cotes foot sur les matchs à venir chez William Hill notamment. Ainsi vous pourrez parier tout au long de l’année sur le championnat anglais ce qui permettra de patienter en attendant que la Premier League rendent son verdict.

Qui sera capable de tenir sur la longueur ?

Avec la Ligue des Champions et la Ligue Europa, il faudra être attentif aux parcours et résultats des différentes équipes anglaises engager dans ces compétitions. On sait que les anglais sont à la recherche d’un succès en Coupe d’Europe depuis quelques années maintenant. Même si la récente victoire de Manchester United en Ligue Europa a atténué ce sentiment. Mais ils veulent absolument s’imposer en Ligue des Champions et mettre fin à l’hégémonie du Real Madrid et plus généralement des équipes espagnoles. Ils laisseront forcément des plumes dans cette compétition notamment en championnat et on n’est jamais à l’abri d’une victoire surprise d’une petite équipe contre un gros le match suivant ou précédent une rencontre européenne. Cela peut être la parfaite opportunité à saisir pour un pari. Les côtes chez la plupart des bookmakers sont assez élevées pour les petites équipes. Vous pourrez facilement multiplier par 4 ou 5 votre mise de départ.

Une surprise à la Leicester ?

Même si cela est peu probable on n’est jamais à l’abri d’une surprise concernant le titre en Premier League. Comme Leicester il y a deux ans, une petite équipe peut surement venir s’immiscer dans la lutte au titre. Everton a eu un recrutement ambitieux cet été et ils n’ont pas hésité à dépenser plus de 100 millions d’euros sur le marché des transferts. Ils ont eu un début de saison très compliqué avec l’un des pires calendriers possibles, maintenant s’ils arrivent à se remobiliser ils peuvent très bien vite remonter au classement et jouer les premiers rôles en championnat. Une autre équipe qui pourrait venir jouer les trouble-fêtes est Newcastle.