En marge de sa conférence de presse d’avant-match face à Manchester United, Arsène Wenger a livré son sentiment sur la performance de Lionel Messi face à Madrid. Pour le technicien français, l’international argentin a tout pour devenir le plus grand joueur de l’histoire.

Lionel Messi va-t-il dépasser Maradona, Pelé, Platini ou autre Zidane ? Oui selon Arsène Wenger : « Lorsque vous regardez les chiffres, vous n’avez qu’a vous agenouiller et dire qu’ils sont fantastiques. Quand un gars marque 52 buts dans le football moderne et fait  25 passes, quand vous voyez combien il est difficile de marquer un but, vous avez juste à dire qu’il est tout à fait exceptionnel ce que ce joueur fait » déclare-t-il.

Il estime que Lionel Messi possède toute la panoplie du joueur moderne : « Je n’ai pas vu tous les joueurs de football, mais pour moi il a des qualités qui sont mentales : l’humilité, le désir de jouer, le bonheur d’aider l’équipe, toujours le désir, vous ne voyez jamais de mauvaise réaction, malgré tous les coups qu’il reçoit » a ajouté un Wenger admiratif.

4 COMMENTAIRES

  1. Oui,Messi est plus grand que Diego,Platini et Zidane.C est tant pis pour les ecuries marketistes gerant tous ces produits.Mais il existe un produit qui n a pas qu une valeur marchande,c est autre chose,plus que tout cela.Lui c est l histoire du football,conquise depuis l age de 17 ans.La myopie n est plus de mise,entre les lunettes de tous les observateurs avertis.C est EDSON ARANTES DO NASCIMENTO.Appelons le PELE .Messi vient montrer les limites d un personnage aussi orgueilleux que tricheur:c est Diego.Messi est le second de Pele,car au meme age Diego n avait pas le meme palmares.Qu il se partagent une seconde place avant que Messi vienne soulever la coupe du monde.Mais de grace arretons les comparaisons avec le Dieu du Football.c est PELE.

LAISSER UNE RÉPONSE