Wenger : « Prêt à aider Strasbourg financièrement »

0

Alsacien, Arsène Wenger est attristé par la situation du RC Strasbourg. Le club de la Capitale Européenne est au bord de la faillite. Malgré tout, le manager d’Arsenal se déclare prêt à aider le club alsacien financièrement.

Dans un entretien accordé à Alsace20, Arsène Wenger fait part de sa volonté d’aider le RC Strasbourg à sortir de l’impasse : « Même quelqu’un qui dispose de 15 M€ aujourd’hui, avec la structure actuelle, ne prendra pas le club. C’est impossible pour lui. Puisqu’il n’a rien en contrepartie. Il n’a pas de pouvoir de décision, pas d’infrastructure, pas d’immobilier, pas d’actif, y a pas d’équipe, y a rien. Il faut avant tout changer totalement les structures actuelles » explique-t-il.

Il se dit prêt à s’impliquer : « Moi je suis prêt à aider le club, même financièrement, sans aucun retour. Mais je ne peux venir y travailler. Car je ne peux pas cumuler le travail que je fais à Arsenal avec celui-là. A mon sens, je travaille déjà trop aujourd’hui. Ce serait prétentieux de dire que je peux gérer en même temps Arsenal et Strasbourg. Je ne m’en sens pas les capacités » a-t-il ajouté.

« Je suis prêt à aider le Racing si c’est un projet qui a une logique. Aujourd’hui, vous avez une impasse. Le club n’est pas totalement libre de prendre les décisions qu’il devrait prendre. C’est une structure archaïque. C’est à l’image du football français, qui a toujours derrière lui des collectivités locales » a-t-il conclu.

Share.

About Author

Leave A Reply